La police grand-ducale a dû une fois encore sévir pour rappeler à l'ordre des particuliers ou des professionnels qui ne respectaient pas les règles sanitaires.

La police vient de signaler de nouveaux cas de non-respect de la réglementation sanitaire relative au Covid-19 ces derniers jours:

  • Le 16 octobre, la police est intervenu contre l'exploitant d'un café à Ettelbruck parce que les personnes présentes ne respectaient pas la réglementation en vigueur.
  • Dans la nuit du 16 au 17 octobre, la police rapporte que les exploitants d'un restaurant de la ville de Luxembourg n'ont pas respecté l'heure de fermeture.
  • Durant cette même nuit du 16 au 17, lors d'une patrouille rue de la Poste à Luxembourg-Ville, plusieurs dizaines de jeunes ont été surpris en train de s'amuser en groupes libres sur la voie publique, sans se tenir à distance les uns des autres, ni respecter l'obligation de masque. Les jeunes ont été informés de la réglementation en vigueur par les policiers. Après environ une demi-heure, le regroupement a été dissipé.
  • Lors d'un match de football le 18 octobre à Harlingen, il a été constaté que certains des spectateurs présents ne respectaient pas les exigences sanitaires et ne portaient pas de masque, malgré leur proximité avec d'autres visiteurs. Un rapport a été rédigé contre l'organisateur.