Série d'accidents sur les autoroutes luxembourgeoises ce mardi matin. Un accident avec un poids-lourd a notamment provoqué la pagaille sur l'A3 pendant plus de 10h.

Un accident impliquant un poids lourd a eu lieu sur l'A3 à hauteur de l'aire de Berchem en direction de Luxembourg peu après 6h. Vers 16h, l'ACL nous confirmait que la circulation demeurait compliquée. Si le poids-lourd à l'origine de cette perturbation a été dégagé, il fallait encore réparer les glissières de sécurité qui ont été endommagées. La situation a fini par rentrer dans l'ordre vers 18h.

Ce n'a pas malheureusement pas été le seul accident à perturber le trafic mardi matin. En effet, deux accidents se sont succédés sur l'A4, d'abord vers Luxembourg (7h) puis vers Esch (8h) causant d'importants bouchons dans les deux sens de circulation.

Un accident s'est également produit peu après 8h sur l'A1  en direction de la croix de Gasperich entre Kirchberg et le tunnel Cents. L'autoroute a heureusement été déblayée depuis.

Enfin, une collision entre une moto et une voiture a gêné l'accès à l'autoroute A4 pendant près de deux heures sur le pont autoroutier de Leudelange. Nous avons appris en début d'après-midi que le motard impliqué avait succombé à ses blessures.