Après avoir signalé la fuite d'un cambrioleur samedi soir à Leudelange, un appel à témoins avec photos a été publié dimanche.

Le propriétaire de la maison a reçu une alerte samedi soir vers 20h45 suite à une intrusion à son domicile. L'homme a immédiatement prévenu son voisin et la police.

Les images des caméras de surveillance montrent un homme équipé d'une lampe de poche. Peu de temps après l'alerte, le voisin a pu apercevoir un homme en fuite au moment où les premières patrouilles de police étaient en train de sécuriser le périmètre.

Les policiers ont tenté de retrouver le fugitif à l'aide de chiens spécialement entraînés mais les recherches n'ont pas été fructueuses.

Finalement, les autorités ont découvert que deux individus étaient impliqués dans le cambriolage en pénétrant dans la maison après avoir cassé une fenêtre à l'arrière du bâtiment. Ils ont ensuite fouillé les lieux afin de trouver des objets de valeur.

La description des auteurs du cambriolage a été communiquée par la police: le premier individu était vêtu d'un pantalon camouflage et d'un pull à capuche clair. Le deuxième avait un pantalon foncé, un bonnet et des chaussures à bandes réfléchissantes.

Toute information pouvant faire avancer l'enquête et retrouver les deux hommes est à fournir à la police au numéro de téléphone (+352) 244 50 4500 ou par e-mail à l'adresse: esch-ci-esch@police.etat.lu.