Le Centre Pontalize d'Ettelbruck sera fermé aux visiteurs à partir de ce lundi 19 octobre jusqu'au 9 novembre.

Un cas positif au Covid-19 a été confirmé dans une unité du Centre Pontalize à Ettelbruck. Le traçage n'a cependant pas encore permis de déterminer l'endroit où cette personne a été contaminée.

Les personnes qui ont été en contact rapproché avec cette personne testée positive ont été mises en quarantaine et feront l'objet d'un dépistage. Afin d'éviter la propagation du virus, les visites seront donc interdites à partir de lundi.

Des procédures sont en cours afin d'éventuellement tester les autres pensionnaires ainsi que le personnel de l'établissement. En cas d'amélioration de la situation, certaines visites pourraient être autorisées avant le 9 novembre.

Des infections au coronavirus ont également été constatées au sein de la maison de Soins et de retraite "Beim Klouschter" à Howald, comme l'a confirmé la direction du SIPA de Servior samedi après-midi.

Les responsables précisent avoir respecté toutes les mesures en vigueur en ce qui concerne les soins, le service et les visites. Malgré toutes les précautions prises, certains résidents ont été testés positifs au Covid-19 et placés à l'isolement. Le communiqué précise que les familles concernées ont été informées de la situation.

Tous les résidents ainsi que les membres du personnel seront soumis à un dépistage à partir de la semaine prochaine, la direction souhaite prendre une série de mesures préventives comme par exemple le service des repas en chambre, et la limitation des visites sur rendez-vous et dans une salle spécialement aménagée.