La Ville de Luxembourg a annoncé mercredi que le marché de Noël aurait bien lieu dans la capitale cet hiver.

Le doute a été dissipé mercredi matin lors du traditionnel City Breakfast: le marché de Noël aura bien lieu cet hiver dans la capitale.

Une nouvelle qui fera plaisir aux amateurs de vin chaud et à ceux qui craignaient que la pandémie ne se mêle des festivités de fin d'année à Luxembourg.

Lydie Polfer a donc confirmé mercredi matin qu'il y aura bien un marché de Noël qui ouvrira ses portes le 20 novembre et qui s'achèvera le 3 janvier.

Une édition qui sera tout de même adaptée en fonction des mesures sanitaires mises en place par le gouvernement.

"Les tentes seront disposées de manière à ce que les visiteurs puissent être servis et qu'ils puissent s'asseoir pour manger", a expliqué la bourgmestre de la Ville de Luxembourg. "Les takeouts ne seront pas autorisés et le port du masque sera obligatoire" a-t-elle ajouté.

Plusieurs places et rues accueilleront des stands dont la place de la Constitution (Gëlle Fra), la place du Théâtre, la Grand-Rue, la place Royal-Hamilius, la rue de Strasbourg et les puits rouge.

Autres bonnes nouvelles: la patinoire, la grande roue et des "carousels" seront aussi de la partie. Les 24 quartiers de la capitale seront bien évidemment décorés. Petit bémol: il n'y aura pas de concerts cette année.

"Nous espérons que la situation sanitaire ne s'aggravera pas", a conclu Lydie Polfer en sous-entendant que le marché de Noël pourrait être annulé si les circonstances venaient à changer.