La crise actuelle dans le secteur des médias, avec une baisse des annonces provoquée par la pandémie, va entraîner des mesures importantes chez le groupe Saint-Paul, qui édite notamment le Wort.

Un plan social a bel et bien été annoncé aux Editions Saint-Paul, qui édite notamment le quotidien "Luxemburger Wort". 80 emplois sont menacés a confirmé jeudi après-midi le LCGB.

Dans un communiqué envoyé à la presse, le syndicat précise que les négociations vont commencer lundi prochain, le 21 septembre 2020. Des négociations qui dureront 15 jours, période à l'issue de laquelle les parties concernées devront tomber d'accord.

Le LCGB s'est engagé à "utiliser tous les moyens légaux nécessaires pour soutenir les salariés concernés, de diminuer fortement l’impact sur les suppressions de postes, ainsi que de négocier des mesures d’accompagnement sociales et financières".

Rappelons qu'il y a cinq mois, le groupe européen "Mediahuis" avait annoncé le rachat des Editions Saint-Paul à l'Evêché de Luxembourg.