La police signale en outre que mardi, des agents ont contrôlé une personne qui était en possession d'une arme à feu.

La nuit dernière, vers minuit, un accident a été signalé à la police à Tandel. Un automobiliste avait foncé dans un lampadaire et dans un mur. Il s'est avéré qu'auparavant, le conducteur avait pris la fuite à toute allure devant un contrôle de police. Comme tout indiquait que le conducteur, qui n'avait pas été blessé dans l'accident, était alcoolisé, les agents ont voulu l'emmener au bureau de police. Il a alors commencé à filmer les policiers et à s'agiter.

Arrivé au poste, l'homme est devenu agressif et a menacé de mort un policier. Il a aussi tenté d'en frapper un autre au visage. Les agents ont éprouvé des difficultés à immobiliser le chauffard.

L'alcootest s'est révélé positif, l'homme a donc dû remettre son permis aux fonctionnaires de police. Avant d'être placé en détention, il a été contrôlé. Du haschich et une grosse somme de liquide ont été découverts sur lui. L'argent et les stupéfiants ont été saisis. Le parquet a été informé et une perquisition de domicile a été ordonnée.

Mardi après-midi, la présence d'un homme armé dans le quartier de la gare de Luxembourg, a été signalée à la police. Une opération de recherche a été lancée et l'individu a rapidement été localisé Place de la Gare. L'homme a été fouillé et les policiers ont découvert sur lui un revolver, qui a été saisi.