Les festivités à Luxembourg-Ville ont été au centre du traditionnel City Breakfast ce mercredi. Il a été question des mini-kermesses de l'été, mais aussi du futur Marché de Noël.

Le bilan des événements qui ont eu lieu cet été dans la capitale, s'avère positif. Tant les mini-kermesses de quartier que le cinéma en plein air au Glacis ont été appréciés par le public, affirme la bourgmestre de Luxembourg, Lydie Polfer.

Une réunion est prévue mercredi avec les forains, afin de voir comment il est possible de s'organiser pour les festivités de Noël, alors que la pandémie est et sera toujours bien présente. Les responsables communaux ignorent encore comment pourrait se dérouler le Marché de Noël, par exemple. La bourgmestre de la capitale a toutefois tenu à souligner que d'une manière ou d'une autre, l'ambiance de Noël sera présente.

Des modifications ont été décidées en ce qui concerne l'organisation d'événements à Luxembourg-Ville. Le département du Luxembourg City Tourist Office (LCTO) va en effet être intégré dans le Service Espace public, fêtes et marchés. Jusqu'à présent, la Ville de Luxembourg était déjà impliquée dans des événements tels que le festival Rock um Knuedler, mais avec ce changement, les autorités communales souhaitent obtenir plus de cohérence au niveau de l'organisation.