Les températures enregistrées mardi en ont fait la journée la plus chaude jamais enregistrée durant un mois de septembre.

C'est officiel: la journée de mardi a été la plus chaude jamais enregistrée durant un mois de septembre au Luxembourg.

Une information d'abord relayée par Météolux qui annonçait une température maximale de 32,2°C puis revue à la hausse mercredi matin par le gouvernement luxembourgeois.

En effet, mardi matin, le ministère de l'Agriculture a annoncé avoir enregistré une température maximale de 35,5°C à Steinsel.

D'après l'Administration des services techniques de l’agriculture, il s'agirait de la température la plus élevée enregistrée pendant un mois de septembre depuis le début des prévisions météorologiques en... 1838.

Le précédent record avait été enregistré le 6 septembre 1949 à Grevenmacher par l'ASTA (34°C) et a été battu dans sept stations différentes hier: Bettendorf 34,7°C, Clemency 34,3°C, Grevenmacher 34,2°C, Reckange 34,2°C, Remich 34,1°C, Roeser 34,4°C, Trintange 34,1°C.

Les maximas communiquées par Météolux ont évidemment été enregistrées au Findel. Les records communiqués par le gouvernement luxembourgeois se basent sur des données recueillies dans plusieurs stations du pays.

Pour ce qui est de la suite, Météolux a profité de l'occasion pour annoncer que les températures maximales devraient désormais amorcer une baisse et passer en dessous de la barre des 30 °C "tout en restant très agréables pour la saison". Voyez plutôt.

© Météolux