Un incendie a dévoré la toiture d'une grange, lundi soir à Mertert. Les pompiers sont arrivés en nombre pour éviter qu'il ne se propage.

Vers 19h30, ce lundi soir, plusieurs appels d’urgence au CSU-112 ont fait état d’un feu de grange au centre de Mertert.

Les premiers pompiers du Centre d’Incendie et de Secours de Grevenmacher-Wasserbillig sur place ont fait face à un feu de toiture de grange. Plus de 100 pompiers ont combattu le foyer durant plusieurs heures afin d’éviter la propagation à deux habitations et une grange directement accolées au bâtiment touché.

Répartis en trois secteurs et soutenus par autant de moyens élévateurs aériens, les pompiers se sont relayés durant plus de deux heures avant que le commandant des opérations de secours n’annonce que le feu était sous contrôle.

Le feu était déclaré éteint à 22h30 alors que les travaux de contrôle et d’extinction de potentielles reprises se sont prolongés jusque tôt ce matin.

Un officier de santé du CGDIS dépêché sur place s’est assuré du bon état de santé du personnel engagé alors qu’une relève des équipes et leur ravitaillement ont par ailleurs été organisés par le Centre de Gestion des Opérations (CGO). La spécialité « drone » a une fois de plus permis au commandant des opérations des secours d’avoir une vision globale en temps réelle du terrain des opérations.

Aucun blessé n’est à déplorer et le relogement des habitants des habitations touchées a été pris en charge par la commune de Mertert.