La police belge a alerté les autorités luxembourgeoises qu'un chauffeur s'était enfui suite à un contrôle en Belgique.

La voiture immatriculée aux Pays-Bas a pris la fuite en direction du Luxembourg à plus de 200 km/h dans la nuit de vendredi à samedi. Dans sa course, le conducteur a tenté d'écarter une voiture de police belge et de la pousser hors de la chaussée. Après l'alerte, les collègues luxembourgeois ont mis en place plusieurs mesures afin d'arrêter le conducteur en fuite.

Freiné par le dispositif mis en place par une patrouille du commissariat de Capellen, le conducteur, originaire de Metz, a perdu le contrôle de son véhicule et embouti la berme centrale à hauteur de la sortie Steinfort sur l'A6 avant que sa voiture ne termine sa course dans les barrières de sécurité. Il n'a pas été blessé dans l'intervention et a pu être immédiatement intercepté par les forces de l'ordre luxembourgeoises.

A l'aide d'un chien renifleur, 7.647,83 grammes de cocaïne ont été retrouvés dans la voiture. Cette quantité a une valeur d'environ 596.000 euros. L'individu a été arrêté sur ordre du parquet qui a également ordonné la saisie du véhicule.