Les ministres ont validé un nouveau fonds pour le soutien du tourisme vendredi.

Le Conseil des ministres de ce vendredi était une nouvelle fois presque entièrement consacré à la pandémie.

Toute une série de textes ont ainsi été approuvés, comme par exemple le projet de loi qui stipule que l'état de crise prendra fin le 24 juin. A partir de ce moment, les lois devront être à nouveau votées selon le principe constitutionnel normal.

Un nouveau fonds de relance a également été approuvé ce vendredi. "Neistart Lëtzebuerg" [Nouveau Départ Luxembourg, ndlr] comprendra une enveloppe de 23 aides destinées aux petites et moyennes entreprises pour un montant maximal de 800 millions d'euros.

Les ministres ont aussi validé un autre fonds destiné au soutien du tourisme. Dans cette catégorie, on retrouvera la décision d'octroyer un bon de 50 euros à tous les résidents et frontaliers âgés de plus de 16 ans qui pourra être utilisé dans un hôtel luxembourgeois.

Enfin, les domaines du sport, du tourisme et des voyages étaient également sur la table des discussions ce vendredi et les ministres ont pris plusieurs décisions qui vont toutes vers un assouplissement des mesures mises en place durant l'état de crise.