Les images font le tour des réseaux sociaux et proviennent de résidents ou de promeneurs qui dénoncent l'irrespect de certaines personnes.

De nombreuses personnes étaient plus que contentes de pouvoir à nouveau sortir et de pouvoir profiter de la nature et du bon air frais qu'elle procure après le confinement de plusieurs semaines. Promenades, sorties, découvertes et pique-niques en plein air étaient au rendez-vous ces derniers jours avec la famille ou quelques amis au soleil.

Certains oublient néanmoins un geste important après ces sorties: ranger et jeter ses déchets à la poubelle. De nombreux endroits étaient remplis de détritus, tristes vestiges du passage de certaines personnes enfermées trop longtemps. D'autres promeneurs qui passaient par là ont immortalisé ces actes d'incivilité en pleine nature et les ont publiés sur les réseaux sociaux.

Un exemple près du terrain de jeu au Eecherfeld près d'Eich. Des morceaux de frigolite, du plastique, des bacs de bière... tout est resté sur place. Même situation à Bonnevoie où des passants jettent tout sur leur passage, sans se soucier du respect de l'environnement ou des habitants du coin qu'ils ne manquent pas d'agresser verbalement si ceux-ci devaient leur faire une remarque.

D'autres commentaires sur les réseaux sociaux montrent bien qu'il ne s'agit pas de cas isolés. Même constat désolant jeudi devant le musée des Trois Glands, comme on peut le voir sur cette vidéo: