La nuit fut mouvementée pour les pompiers luxembourgeois, appelés sur de nombreux incendies ainsi que deux accidents de voiture.

Pas moins de cinq incendies et deux accidents de la route ont tenu les pompiers occupés depuis hier après-midi.

À 17h vendredi, six centres de secours se sont rendus à Canach alors que le toit d'une grange était en feu. Les flammes n'ont heureusement pas fait de blessé.

Moins d'une heure plus tard, c'est une poubelle qui s'embrasait avenue Monterrey, dans la capitale. Puis à 19h, un "petit incendie" dans l'appartement d'une résidence d'Useldange mobilisait à nouveau six centres de secours.

Vers 19h30, c'est encore un feu de cheminée qui était maîtrisé par les pompiers à Goesdorf. Enfin vers 23h, les soldats du feu de Schifflange intervenaient à la Cité Op Hudelen pour un incendie d'origine électrique.

Durant la nuit, deux accidents de la route, survenus à 00h30 et 3h du matin à Hamm (un conducteur ivre, qui devra répondre de ses actes) et sur l'A6 ont fait intervenir les secours de la capitale. Dans ce dernier accident, un véhicule a percuté un van par l'arrière avant de s'enflammer. Aucun blessé n'est à déplorer.