L'Horesca prépare la réouverture des restaurants et cafés du Luxembourg depuis des semaines.

Cela fait des semaines que l'Horesca prépare la réouverture des restaurants et des bars au Luxembourg. On vous en parlait déjà il y a quelques jours: un guide et un label étaient en préparation.

Jeudi, la Fédération Nationale des Hôteliers, Restaurateurs et Cafetiers du Grand-Duché de Luxembourg a présenté le nouveau label "Safe to serve" qui doit devenir un "gage de qualité et de confiance" en cette période de crise sanitaire.

Dans son communiqué, la fédération assure que "ce label est la garantie que l’établissement prend toutes les mesures sanitaires requises et qu’il est en mesure d’accueillir les clients dans les meilleures conditions sanitaires, de confort et de convivialité."

© Horesca

Pour obtenir ce label, les professionnels du secteur devront signer une charte d'adhésion et devront "s'engager à respecter quatre critères incontournables":

  1. L'enregistrement de l'établissement auprès du Commissariat au Gouvernement à la qualité et à la sécurité alimentaire;
  2. Le respect des bonnes pratiques d'hygiène;
  3. Le respect des consignes "Covid-19" du gouvernement;
  4. La mise en place des démarches nécessaires (masques, distanciation sociale) pour garantir la sécurité des clients, hôtes et employés. 
Les signataires de cette charte pourront arborer le label "Safe to Serve" qui devra être parfaitement visible lorsque les restaurants et cafés pourront rouvrir au Luxembourg.

Rappelons qu'aux dernières nouvelles, leur réouverture n'est pas prévue avant le mois de juin.