Les projets estivaux de millions de personnes vont être bousculés par la crise liée au coronavirus cette année.

Les politiciens tentent de raisonner les gens qui avaient prévu des grands voyages ces prochains mois. Le ministre allemand des Affaires étrangère Heiko Maas a même dit que des vacances "normales" en été allaient être impossibles. Les Luxembourgeois sont également sceptiques en ce qui concerne les séjours estivaux à cause de la crise du coronavirus.

De nombreux pays européens ont instauré des contrôles aux frontières, mais il n'est pas exclu que celles-ci soient à nouveau ouvertes aux touristes pour cet été. Des trajets limités pourraient à nouveau être autorisés ce qui pousse beaucoup de personnes à penser que ces voyages à l'intérieur de l'Europe seront possibles dans les prochains mois.

La manière de voyager va également changer: on ne montera plus simplement dans un train ou un avion afin de se déplacer. Cet été, des pays comme l'Italie ou l'Espagne ne seront probablement pas ouverts aux touristes. C'est pour cette raison que de nombreux voyageurs espèrent pouvoir reporter leurs vacances à l'automne.

Le gouvernement allemand a également prévenu la population que les allègements des règles de confinement ou de déplacement ne se feront pas rapidement, il faudra apprendre à vivre avec la pandémie pendant encore quelques temps. Les autorités allemandes n'ont néanmoins pas commenté les conséquences que cela pourrait avoir sur les vacances d'été.

En Autriche, on pense que les voyages seront possibles sous certaines conditions et avec quelques restrictions jusqu'à la découverte d'un vaccin.

EN ATTENDANT, ON PROFITE DU SOLEIL AU LUXEMBOURG