Le site ilovemyshops.lu a été lancé cette semaine. Une belle initiative pour soutenir les commerçants et les restaurateurs du Luxembourg et aider à trouver ceux qui sont ouverts durant cette période difficile.

La sortie progressive du confinement au Luxembourg a de quoi laisser les consommateurs un peu perdus, car la reprise des activités est loin d'être généralisée (lire notre article sur ce qui a changé au Luxembourg depuis lundi).

Des initiatives se multiplient donc pour aider les gens à y voir plus clair. C'est le cas du site ilovemyshops.lu. Lancé le 21 avril par Editus Luxembourg en partenariat avec Kaaftlokal.lu, il vise à soutenir tous les commerçants et restaurateurs impactés par la crise sanitaire du Covid19.

Sur ce site (disponible en 3 langues; allemand, français et anglais), les consommateurs "disposent de tous les moyens pour les trouver, les géolocaliser, les soutenir financièrement, parler d’eux" résume le communiqué de presse.

PRÈS DE 600 COMMERCES SONT DÉSORMAIS OUVERTS

On apprend ainsi qu'actuellement, près de 600 commerces sont ouverts au Luxembourg. Des commerces qui ont dû s'adapter, notamment en proposant des commandes en lignes, de la livraison, de la vente à emporter, des horaires ou des créneaux spécifiques… Autant d'infos pratiques qu'il est possible de trouver sur le site, via une carte interactive, une liste, et une newsletter hebdomadaire.

À noter aussi une belle initiative pour soutenir financièrement les commerçants: le site permet d'acheter des coupons en ligne directement chez le commerçant de votre choix, coupons qui seront utilisables en magasin à la fin du confinement. Peut-être une idée de cadeaux pour des proches, par exemple?

Enfin, les commerçants qui le souhaitent pourront lancer des appels sur le site afin d'obtenir des masques de protection et autres équipements de sécurité.

Infos pratiques:
Le site web: www.ilovemyshops.lu
La page Facebook: https://www.facebook.com/ilovemyshops.lu
La page Instagram: https://www.instagram.com/ilovemyshops.lu/