Une maison de retraite est lourdement frappée par l'épidémie de covid-19 à Bertrange. Une dame âgée de près de 90 ans y est décédée mercredi soir.

Une quinzaine de résidents ont contracté le virus, selon les informations de Reporter.lu, confirmées par la direction de la maison de soins "Les Parcs du 3e Âge". Un pensionnaire a dû être hospitalisé jeudi matin.

Deux membres du personnel ont également été infectés.

La direction a affirmé que le personnel était pourtant bien protégé contre ce virus qui circulait à l'extérieur. Celui-ci dispose de tout le matériel de protection nécessaire - combinaisons, lunettes, masques et gants -, que l'établissement s'est lui-même procuré. Le ministère de la Santé a immédiatement promis d'apporter son aide au personnel.

© Domingos Oliveira

Pour l'instant, les résidents infectés ont été isolés sur un étage et ils sont pris en charge par le personnel soignant qui travaille par postes de six à huit personnes.

Le premier cas d'infection au Covid-19 aux "Parcs du 3e Âge", a été détecté le 18 mars.

Ce décès est le 9e au Luxembourg, lié au coronavirus.

Le nouveau bilan des cas de personnes infectées au coronavirus au Luxembourg présente désormais 1.453 cas avérés positifs. Une augmentation moins forte que la veille.