Le deuxième centre de soins avancés a ouvert ses portes mardi. Les patients souffrant de problèmes respiratoires peuvent désormais être pris en charge à Belval. Et le parking avenue Rock&Roll est ouvert aux visiteurs.

Dans le cadre de la phase 2 du plan de lutte contre le coronavirus, les maisons médicales vont être fermées et quatre centres de soins avancés, plus vastes et mieux équipés, vont être mis en service. Deux de ces centres sont désormais en service, dont l'un à la Rockhal, la salle de concerts d'Esch-sur-Alzette.

Et bonne nouvelle, le parking avenue du Rock’n’Roll est désormais accessible pour les visiteurs, vient de préciser la municipalité. "Dans un premier temps, l’organisation du site prévoyait l’utilisation exclusive du parking public CFL, route de Belval, par les visiteurs du centre de soins, arrivant en automobile. Afin de garantir un accès plus simple au centre de soins, il est désormais possible d’accéder également au parking sis à la fin de l’avenue du Rock’n’Roll, plus près de la Rockhal qui héberge le centre de soins avancés d’Esch-sur-Alzette" peut-on lire dans un communiqué.

Ils accueillent aussi bien les malades munis d'une ordonnance établie par un généraliste via une téléconsultation, que ceux qui n'en disposent pas. Dans les deux cas, le patient est pris en charge.

Le premier centre de soins avancés a ouvert ses portes lundi à la Luxexpo au Kirchberg. Les deux autres centres ouvriront prochainement à la "Däichhal" à Ettelbruck et au Centre culturel de Grevenmacher.