La situation reste très précaire dans les hôpitaux du Grand Est et le Luxembourg continue de prendre en charge des patients venant de Mulhouse.

Selon des informations RTL, deux nouveaux patients français sont arrivés mardi au Luxembourg afin d'y être hospitalisés.

Ces patients infectés au coronavirus ont été héliportés séparément par l'Air Rescue depuis Mulhouse, d'après des sources françaises.

Lundi, trois patients avaient déjà été héliportés depuis l'Alsace.

Afin de soulager le système hospitalier français complètement saturé, d'autres régions voisines ont montré leur solidarité : des malades français ont également été accueillis en Allemagne et en Suisse.
Le nouveau bilan dans le Grand Est a été communiqué mardi soir par l'ARS: 2722 personnes sont hospitalisées, dont 595 en réanimation soit 69 de plus qu’hier.

Ce mercredi, 30 personnes infectées par le covid-19 doivent être transférées par TGV depuis Strasbourg et Mulhouse vers d'autres hôpitaux en France pour être soignées. Ce serait une première en Europe, a déclaré le ministre français de la Santé Olivier Véran. Le "TGV sanitaire" est spécialement équipé pour ce type de mission: il a été créé pour les cas extrêmes après les attentats de Paris.

Mardi soir, le bilan s'élève à 20.100 patients testés positifs dans toute la France, dont 860 personnes décédées depuis le début de l'épidémie.