Des annonces en ligne ont été publiées pour les postes d'infirmier, docteur, aide-soignant et autres métiers de la santé.

Le gouvernement a publié 30 appels d'offres lundi après-midi afin de renforcer les différentes équipes en première ligne dans le combat contre le virus. Le public peut retrouver ces annonces sur le site GovJobs.lu.

Toute personne travaillant dans le secteur de la santé au Luxembourg doit obligatoirement s'inscrire dans la réserve sanitaire jusqu'à mardi minuit afin de venir en aide, en cas de besoin ou d'urgence, aux autres membres du personnel de soins dans la lutte contre le virus.

En outre, les personnes intéressées peuvent également s'inscrire aux différents appels d'offres que le gouvernement a mis en ligne ce lundi après-midi.

Les personnes principalement concernées sont: les enseignantes et enseignants du Lycée Technique pour Professions de Santé, les étudiants en médecine, les kinés, les diététiciennes mais également les vétérinaires.

Les étudiants, les retraités et les personnes en congé parental ou sans solde sont également invités à s'inscrire. Il en est de même pour les personnes actives dans les tâches administratives.

L'inscription n'est pas obligatoire pour les personnes qui travaillent dans une maison de soins ou dans un foyer. Les personnes bénéficiant du statut d'invalidité ou de travailleur handicapé, en congé maladie depuis une période prolongée, ou encore en congé de maternité ne sont évidemment pas non plus visées.

Les personnes contaminées par le Covid-19 sont également exclues de l'inscription obligatoire à cette liste de réserve, les candidates et candidats retenus seront appelés et "activés" au cas par cas.

Enfin, des volontaires sont également recherchés dans le secteur de la propreté, mais également des éducateurs ou encore des personnes pouvant faire le tri dans les nouveaux centres de soins avancés.