Après avoir annoncé la fermeture de trois de ses frontières, l'Allemagne a décidé de renforcer les contrôles à sa frontière avec le Luxembourg.

Seuls les travailleurs transfrontaliers pourront désormais passer la frontière entre l'Allemagne et le Luxembourg. C'est ce qu'ont décidé d'un commun accord les autorités allemandes et luxembourgeoises dimanche soir.

Pour ce faire, il faudra se munir d'un justificatif qui "prouve la nécessité de passer la frontière entre l'Allemagne et le Luxembourg", sans quoi, la police allemande ne vous laissera pas passer.

Un certificat a donc été mis à disposition par le gouvernement du Grand-Duché dans la nuit de dimanche à lundi. Il doit être dûment rempli par le salarié ainsi que par l'employeur qui doivent y apposer leur signature pour qu'il soit valable.

Nous rappelons que si cette mesure a été prise pour faciliter le transit des travailleurs transfrontaliers, le gouvernement luxembourgeois recommande fortement aux entreprises comme aux particuliers d'avoir recours au télétravail et de limiter leurs déplacement au maximum. Plus de détails dans notre article.

A lire aussi: 

- L'Allemagne va fermer trois de ses frontières
- La situation s'aggrave dans le Grand Est
- 81 cas avérés au Luxembourg