Météolux prévoit une baisse des températures et l'apparition de quelques flocons cette semaine au Grand-Duché.

Une chose est sûre: les températures vont chuter la semaine prochaine au Luxembourg. A tel point que l'on pourrait repasser sous la barre de 0°C mercredi et jeudi prochain. Un facteur qui pourrait favoriser un retour de la neige dans le pays et c'est précisément ce que Météolux prévoit depuis le début du week-end.

En effet, des averses de pluie mêlées à de la neige sont prévues en milieu de semaine puis de véritables chutes de neige jeudi matin. Ces prévisions pourraient évidemment évoluer pendant la semaine mais cela fait maintenant trois jours qu'elles annoncent le retour de la neige.

Il faudra donc être vigilant sur les routes d'autant plus que les vacances de Carnaval se seront achevées et que les routes seront logiquement plus chargées.

Alerte jaune ce dimanche

Et avant la neige, nous aurons droit à de nouvelles rafales de vent qui devraient atteindre jusqu'à 80 km/h durant la journée de dimanche. Le Luxembourg est, de ce fait, placé en vigilance jaune.

Les conseils restent les mêmes: débarrassez jardins et terrasses et assurez-vous de ne pas pratiquer des activités étroitement liées aux conditions météorologiques.

Si vous cherchiez une bonne raison de rester bien au chaud chez vous, vous avez désormais une bonne excuse pour le faire.

Avis de vent fort ce dimanche au Luxembourg / © Météolux