Le syndicat OGBL a annoncé en milieu de journée un accord de principe sur le renouvellement de la convention collective chez Cactus.

Cette convention collective couvre 3.200 salariés.

Les représentants des salariés de Cactus, emmenés par le syndicat majoritaire OGBL, et la direction de l'entreprise seraient parvenus à un accord de principe après de longues négociations et un conflit social qui durait depuis décembre.

La convention sera renouvelée pour une période de trois ans. Elle prévoit notamment une hausse de 20 euros du salaire mensuel, le versement de primes exceptionnelles de 200 euros en 2020 et de 120 euros en 2021 et 2022, une augmentation de la prime de productivité de dix euros par échelon et une hausse de l’allocation mensuelle pour charge d’enfant qui passera de 60 à 65 euros.

Par ailleurs, un échelon supplémentaire sera introduit tous les deux ans pour tous les salariés qui gagnent moins de 2.835 euros brut par mois et qui ont au moins trois ans d'ancienneté.

Les pauses des salariés passeront en outre de 15 à 20 minutes.

L'accord de principe reprend les principales revendications de l'OGBL. Il reste maintenant aux deux parties à signer cet accord.