Les commerçants commencent à se faire entendre dans le quartier de la gare et des mesures sont prises pour les soutenir.

À partir de ce vendredi et jusqu'à la fin de l'année, c'est-à-dire quand le chantier du tram sera terminé, les parkings Fort Wedell et Fort Neipperg dans le quartier de la Gare de Luxembourg, seront gratuits la première heure.

Le samedi, ce seront même les quatre premières heures qui seront gratuites. Il s'agit d'une mesure prise par la Ville de Luxembourg pour soutenir les commerces du quartier Gare, qui connaissent de sérieux problèmes à cause du chantier du tram et du réaménagement de la Place de Paris.

Par ailleurs, la Ville de Luxembourg a introduit une demande auprès du ministère des Finances pour qu les commerçants concernés puissent échelonner les paiements de leurs charges fiscales. Ils devront évidemment toujours payer leurs impôts, mais ils pourraient le faire avec un délai sans être sanctionnés financièrement.

Autre mesure prise par la Ville de Luxembourg en tant qu'actionnaire de la Luxexpo: des stands seront mis gratuitement à disposition des commerçants du quartier Gare pendant le "Spring Break", anciennement Foire de printemps.