A deux semaines de la gratuité des transports publics au Luxembourg, le Liser lance une enquête sur les transports publics au Grand-Duché (et nous aussi).

Le LISER  lancé hier une enquête en ligne pour recueillir les avis des résidents et des frontaliers concernant les transports publics dans le pays. En effet, avec plus de 200.000 travailleurs frontaliers et un réseau routier saturé, la mobilité est devenue une problématique centrale pour le Luxembourg.

Ça tombe bien, puisque le 1er mars, les transports publics deviendront gratuits pour tous. Une mesure incitative pour les résidents et les frontaliers qui décideront éventuellement d'abandonner leur véhicule au profit du bus ou du train à partir du mois prochain.

C'est dans ce contexte que le LISER a lancé une enquête qui vise à déterminer si "ceux qui vivent ces changements, de façon passive ou active, sont satisfaits de la mobilité en général et des transports publics en particulier".

Une enquête , qui s'adresse aux personnes âgées de 16 ans ou plus et que vous pouvez retrouver ici. Attention, elle s'achèvera le 29 février et le LISER insiste sur le fait que "plus les réponses seront nombreuses, plus les résultats seront fiables".

Vous pouvez également participer à notre sondage ci-dessous. Ça ne devrait pas vous prendre plus de ... 5 secondes.