Deux hommes ont été surpris en pleine tentative d'effraction mardi peu avant midi à Luxembourg-ville. Malheureusement pour eux, le logement était occupé.

Une courageuse résidente de la capitale a fait arrêter un des deux cambrioleurs qui s'apprêtaient à entrer chez elle mardi dans la rue de Merl.

Les deux hommes avaient pourtant une méthode bien rodée: sonner au logement et tenter d'y pénétrer si personne ne venait ouvrir. Un stratagème qui a atteint ses limites quand l'occupante du logement, qui était bien présente, s'est contentée de laisser les deux hommes sonner.

Pensant avoir trouvé un logement vide, ils ont alors tenté d'y pénétrer en ouvrant la porte d'entrée à l'aide de plusieurs clés. La résidente a pu en profiter pour appeler la police et mettre en fuite les deux hommes. Elle est même parvenue à retenir l'un des deux voleurs sur place jusqu'à l'arrivée des agents. L'homme a été identifié et devra répondre de sa tentative de cambriolage devant le tribunal. Son complice n'a pas été retrouvé.