Un accident à la sortie de Mondelange, un autre à Foetz et un troisième à Pontpierre causent d'importants ralentissements.

"Comme un lundi", diront certains. Le trafic habituellement dense du matin est perturbé par plusieurs accidents sur les autoroutes en direction de Luxembourg-Ville.

Côté français, c'est à la sortie Mondelange, sur l'A31 qu'un accident s'est produit peu après 6h ce matin. Les secours ont été dépêchés sur place. Les conséquences ne se sont pas faites attendre: d'importants bouchons se sont formés.

Si vers 9h, l'accident était dégagé, à 9h45 le trafic était encore dense sur l'A3, côté luxembourgeois.

© CITA

Au Luxembourg, l'Automobile Club signalait à 6h30 un accident sur l'A4, au niveau de la sortie Pontpierre, en direction de la capitale, impliquant deux véhicules. Les deux voitures sont sur la voie de dépassement, ce qui cause un bouchon remontant jusqu'à Esch, au rond-point Raemerich.

Sur la collectrice du sud (A13), c'est au niveau de la bretelle avec l'A4 à Foetz qu'un accident s'est produit vers 6h45. Depuis 8h30, le trafic a repris.

Enfin, trois voitures sont impliquées dans un accident sur l'A1, toujours en direction de la ville, dans la montée de Munsbach où l'on signalait déjà un camion en panne. La voie a été dégagée dès 8h et la circulation a pu reprendre.

Tous les véhicules ont été dégagés au fur et à mesure de la matinée et le trafic a pu reprendre normalement.