Robert Ziegler était en train de diriger l'orchestre sur les images de "Taxi Driver" quand il a fait un malaise. Il a tweeté dans la soirée qu'il allait bien.

Ce samedi soir, le ciné-concert "Taxi Driver" a été immédiatement annulé après ce malaise.

Un contact de nos collègues de RTL Today qui assistait à l'événement relate que l'incident s'est produit une demi-heure après le début du film, dans un moment où l'orchestre ne jouait pas. Soudainement, le chef est tombé en avant.

Plusieurs personnes de la première rangée sont immédiatement montées sur scène et lui ont donné les premiers secours et un massage cardiaque. "Il n'y avait pas un bruit dans la salle. Imaginez 1.000 personnes complètement silencieuses. Avec le choc, le temps semblait passer très, très lentement" raconte ce même témoin à nos collègues.

Un responsable de la Philharmonie a annoncé que le concert était annulé. Une ambulance est arrivée 10 minutes plus tard, selon la même source.

Grâce à la magie des réseaux sociaux, le chef d'orchestre Robert Ziegler a partagé son état de santé avec le public en annonçant que "tout va bien et que son incident était lié à un manque d’adrénaline et de nourriture".