Josiane Schoder, une habitante au grand cœur de Bascharage, rassemble des vêtements d'hiver pour les personnes dans le besoin.

Son action est saluée par la population du sud du pays et des environs puisqu'en à peine une heure, ce sont pas moins de 100 manteaux et vestes d'hiver qui ont été récoltés pour aider les personnes qui n'ont pas les moyens de se vêtir contre le froid.

Ces vêtements gratuits attendent leurs futurs propriétaires dans l'entrée d'un salon de coiffure situé rue de l'Alzette à Esch-sur-Alzette.

Les plus démunis peuvent venir essayer les manteaux et s'ils correspondent, ils peuvent les ramener chez eux et en profiter gratuitement. Une manière de recycler et de redistribuer des vêtements qui finiraient dans des caisses au grenier.

Cette infirmière travaille auprès de la Croix-Rouge et récolte avec ferveur des vêtements d'hiver comme des manteaux, des écharpes ou des bonnets depuis le 2 janvier. Son fils Chris l'aide dans cette belle aventure, le temps des vacances d'hiver.

Si vous voulez également aider ou faire un don, n'hésitez pas à contacter Josiane Schoder au téléphone 621 324 631 pour apporter votre pierre à l'édifice de cette action "manteaux d'hiver".