De nombreuses habitations ont été visitées par des voleurs dimanche soir, notamment dans le sud du Luxembourg.

Pour un appel à la prudence, il n'y a pas plus efficace que les chiffres. La police a annoncé avoir reçu dix signalements de cambriolages survenus dimanche soir. Des effractions en cascade qui ont majoritairement touché le sud du pays.

Deux cambriolages ont été commis à Luxembourg-ville, Dudelange et Schifflange. Les villes de Rodange, Niederkorn et Remich ont également été ciblées. Et un dernier cambriolage s'est produit au nord de la capitale à Bereldange.

Sur son site, la police luxembourgeoise explique que les cambriolages durent en général moins de dix minutes. Et recommande de s'équiper d'une alarme, notamment pour les maisons individuelles. Elle rappelle également que de nombreux vols ont lieu dans les espaces communs des immeubles ou en sous-sol, moins fréquenté.

Laisser une lumière allumée peut également avoir un effet dissuasif sur les voleurs, surtout pendant l'hiver, quand les nuits sont longues. Tout comme le fait de prévenir une personne de confiance ou un voisin de son absence. Évidemment, si des fenêtres permettent de voir l'intérieur de votre habitation, il est recommandé de ne pas laisser d'objets de valeur en vue, un véritable signe de vol facile pour des personnes mal intentionnées.