Ce jeudi midi, le nouveau complexe commercial Infinity Shopping a officiellement été inauguré.

En quelques semaines, le visage commercial de la capitale se trouve complètement renouvelé. Après les ouvertures au Royal Hamilius au centre-ville, c'est vers le Kirchberg que les aficionados du shopping vont se tourner.

Après 30 mois de travaux, le rez de la tour Infinity ouvre ses portes avec 22 boutiques et espaces de restauration, en face de la Philharmonie.

L'inauguration a eu lieu sous les auspices de François Bausch, ministre de la Mobilité et des Travaux publics et de Lydie Polfer, Bourgmestre de la capitale avec Olivier  Bastin, CEO  Immobel Luxembourg et développeur du projet et Jochen Schenk CEO Realis (investisseur et propriétaire).

L'idée est d'offrir aux futurs habitants et utilisateurs de la tour et du quartier une série de services et de commerces de proximité: un lieu rassemblant toutes les commodités essentielles, permettant d’éviter les trajets superflus.

Ainsi, on trouve au pied de la tour: un supermarché (Delhaize), un marchand de journaux et tabac (K Kiosk), une boulangerie (Paul), des services de nettoyage à sec (5 à Sec), de téléphonie (Tango), de voyage (WLTT - We Love to Travel), de sport (Jims Fitness), de soins (Wellnext)... Un coiffeur (NM Coiffure), un opticien (Optic 2000), une parfumerie (Planet Parfum), un marchand de trottinettes (Urban Move) de robes de mariées (Passion’Elles) complètent l'offre.

Côté alimentation: les enseignes internationales Fauchon, Leonidas voisinent les propositions locales: Cocottes, Golden Bean, Burger House, L’Osteria, Aka, Munhowen Le Chai, Lounge Act One.