À partir de ce vendredi et jusqu'au 25 décembre, la Ville de Luxembourg offre une heure de stationnement aux parkings Fort Neipperg et Fort Wedell.

C'était une des revendications des quelque 350 commerçants du quartier de la gare à Luxembourg qui souffrent du chantier du tram et de la réorganisation du trafic. Ils ont donc obtenu gain de cause comme l'a annoncé Lydie Polfer ce matin au traditionnel City Breakfast.

Toujours en matière de commerce, la Bourgmestre a rappelé que les magasins de la capitale seront ouverts jusqu'à 20h ce vendredi, le 29 novembre en raison de l'action Black Friday.

Elle est revenue sur l'accident tragique de dimanche qui a coûté la vie à un enfant de deux ans en indiquant que l'enquête était en cours et n'avait pas encore livré de conclusion. Malgré tout, dans le quartier de la gare "où la situation n'est pas facile", les animations sont maintenues. Notamment le cortège de Saint Nicolas qui se tiendra ce dimanche 1er décembre avec l'arrivée du patron des écoliers à 15h à la gare.

Dans le cadre du City Breakfast toujours, il a été rappelé que chacun est dans l'obligation de déneiger devant sa porte dès que les conditions météorologiques l'imposent.