Dimanche à Luxembourg, les usagers d'un bus ont eu la surprise de croiser trois passagers pas communs: des chèvres! Nous avons contacté leur propriétaire.

Un homme retenant un bus pour y faire monter trois chèvres: cette scène insolite a bien eu lieu à Luxembourg-ville, ce dimanche près du centre de relaxation aquatique Badanslalt. Les images, trouvées par nos confrères de Today.lu, ont été partagées sur le réseau Reddit, dans le groupe "r/Luxembourg", par un utilisateur surnommé "Weezl".

Nous avons donc contacté le propriétaire des chèvres, un Luxembourgeois qui préfère rester anonyme. Celui-ci nous explique qu'il n'avait pas le choix: "ma voiture était en panne! Or, mes chèvres étaient malades. Rien de grave, un rhume, mais je ne voulais pas prendre de risque donc j'ai contacté un vétérinaire". Hélas, ce dernier ne pouvait pas venir avant deux semaines. "Je ne pouvais pas attendre" explique-t-il.

Ce résident de la capitale s'est donc résigné à utiliser les transports en commun pour emmener ses chèvres chez le vétérinaire. Ce qui n'a pas manqué d'amuser les passagers du bus: "Les gens ont été vraiment sympa, je n'ai eu aucun problème."

Il précise qu'il n'est pas un éleveur, juste un particulier: "j'ai juste ces trois chèvres, qui vivent sur un petit terrain privé. Je les ai prises pour mon fils, qui aime bien les animaux."