Les policiers luxembourgeois ont dû maîtriser plusieurs individus ivres et violents cette nuit dans tout le pays.

Deux patrouilles de police ont été déployées tout près de la gare centrale de la capitale dans la nuit de vendredi à samedi, où deux individus ont été arrêtés après s'être battus.

Les faits se sont déroulés vers 0h45, à l'angle de la rue du fort Neipperg et de l'avenue de la gare. Des agents en patrouille sont rapidement intervenus pour séparer les deux hommes en plein pugilat.

À leur arrivée, ils ont constaté qu'un des protagonistes était sur le point de frapper son adversaire avec une bouteille en verre. Les sommations des agents l'ont obligé à interrompre son geste, préférant jeter la bouteille en direction des fonctionnaires de police avant de prendre la fuite. Il a finalement été rattrapé quelques mètres plus loin, non sans avoir opposé une forte résistance.

Le second individu a lui été interpellé par une deuxième patrouille, alors qu'ils venaient d'agresser des passants non impliqués dans l'affrontement. Il a également tenté de résister lors de son arrestation.

Les deux hommes, particulièrement imbibés, ont passé la nuit en cellule de dégrisement. Une plainte a été déposée contre eux.

D'autres faits divers violents à travers le pays

Plusieurs personnes en étaient venues aux mains vers 3h15 dans la Grand-Rue de Esch-sur-Alzette vers 3h15. Deux individus ont été blessés par des morceaux de verre, une personne a dû être emmenée à l'hôpital. La police d'Esch-sur-Alzette a réussi à appréhender trois individus alcoolisés à hauteur de la rue Boltgen. Ils ont été emmenés au commissariat alors qu'ils tentaient de s'enfuir.

Vers 4h15, un autre homme a été blessé notamment au visage par plusieurs personnes dans la rue de la Libération. La police d'Esch-sur-Alzette mène l'enquête.

Dans la rue du Marché à Diekirch, plusieurs personnes en sont également venues aux mains dans la rue du Marché vers 2h45. La fenêtre d'une boutique voisine a volé en éclat. Lors de l'arrivée des agents, la situation s'était quelque peu calmée. Une personne a été emmenée à l'hôpital après avoir s'être coupée par du verre, la police de Diekirch enquête.

Enfin, à Remich, une bagarre a éclaté devant un café de la rue de l'Europe. Les agents ont retrouvé une personne blessée lors de leur arrivée sur les lieux des faits. Une enquête a été lancée afin d'en expliquer les raisons.