C'est la première enseigne du Royal Hamilius a être inaugurée et la première implantation de cette entreprise au Luxembourg.

Ils ont reçu les clés en juin et voilà que, dès ce vendredi, les portes de la Fnac s'ouvrent. Sur 1.800 m2 l'enseigne française spécialisée en produits culturels essuie les plâtres du centre commercial Royal Hamilius au centre-ville de Luxembourg.

Première enseigne à se dévoiler sur place, la Fnac accueillera 31 employés au niveau 0 et -1 du nouveau centre commercial, à l'angle de la Grand-Rue et de la rue Aldringen. C'est "un des plus prestigieux que nous ayons porté dernièrement" confie Charles-Henri de Maleissye, le directeur de l'enseigne en Belgique et au Luxembourg.

À Hamilius, la direction explique avoir créé une équipe multilingue, à l'image des références proposées aux clients: 33.000 titres disponibles en français, allemand, anglais mais aussi luxembourgeois dans ses rayons. "Nous entendons travailler sur les spécificités du marché luxembourgeois et mettre en place une offre adaptée misant sur l’innovation et le multiculturalisme" confirme le directeur du magasin luxembourgeois, Richard Hoitinga.

La Fnac proposera également un service de billetterie et une section high-tech avec plus de 2.500 produits. L'ouverture aura lieu vendredi matin à 10h.