Une bombe retrouvée à proximité de l'aéroport de Hambourg a provoqué sa fermeture et le détournement de nombreux avions, dont un vol Luxair mercredi soir.

Un vol Luxair a été détourné mercredi soir suite à la découverte d’une bombe à proximité de l’aéroport de Hambourg. L’alerte a été donnée vers 20h et a provoqué la fermeture de l’espace aérien de la ville allemande ainsi que de l’autoroute avoisinante (A7).

L’appareil de la compagnie luxembourgeoise a été détourné vers l’aéroport de Hanovre où l’équipage et les passagers ont dû patienter jusqu’à ce qu’une alternative se présente. D’après nos informations, les voyageurs ont continué leur trajet en bus et la machine Luxair a pu être rapatriée peu avant que l’espace aérien luxembourgeois ne soit fermé aux avions de ligne. Le vol s’est posé avec près de deux heures de retard sur le tarmac du Findel.

A Hambourg, l’aéroport a rouvert ses portes aux alentours de 23h suite au désamorçage de ce qui s’est révélé être une bombe de 450 kg datant de la Deuxième guerre mondiale. De même pour l’autoroute A7 qui a été rouverte par les autorités vers la même heure.

Des bombes de la Deuxième guerre mondiale sont régulièrement retrouvées en Allemagne. La dernière en date a été découverte dans un quartier de Trèves le mois dernier. Les autorités avaient évacué plusieurs milliers de personnes afin de désamorcer l’explosif.