Lydie Polfer, Bourgmestre de la Ville de Luxembourg, a réagi à l'installation "sauvage" des trottinettes électriques au Limpertsberg et au Kirchberg.

Installées dans la nuit de lundi à mardi, les trottinettes électriques du géant américain Bird ont beaucoup fait parler d'elles. Parmi ceux qui sont contre leur installation dans la capitale luxembourgeoise, on retrouve la Bourgmestre Lydie Polfer qui nous a accordé une interview mercredi après-midi.

"Nous n'avons rien à voir avec l'installation de ces trottinettes électroniques. Ils (les responsables de Bird) n'en ont pas parlé avec nous et n'ont pas demandé d'autorisation", nous a-t-elle assuré.

Lydie Polfer a répondu à nos questions mercredi après-midi / © Domingos Oliveira/RTL Luxembourg

Mécontente, elle nous a également parlé de sept demandes qui avaient été introduites ces derniers mois à ce sujet qui avaient toutes été refusées: "Nous leur avons répondu que la ville de Luxembourg n'était pas intéressée par ces trottinettes."

Inquiète des répercussions que ces deux-roues pourraient avoir en matière de sécurité dans l'espace public, elle a simplement déclaré : "Au premier signe de danger, je les retirerai de la circulation." 

Le message a le mérite d'être clair.