La commission parlementaire de la sécurité intérieure se réunira à 14h00 pour discuter des fichiers secrets de la police

Pour cette reprise parlementaire, c'est le ministre de la Sécurité intérieure et de la Défense François Bausch qui répondra aux députés après que la matinée ait été consacrée à un échange sur l’accord de libre-échange entre le Mercosur et l'UE.

A 14h30 se tiendra un échange entre la commission du logement et la ministre Sam Tanson à propos de la construction des logements subventionnés.

Dans le courant de la semaine, il sera également question d'aborder les changements dans le cadre des stages des fonctionnaires avec la suppression de la règle 80/80/90 et la réduction de la durée de stage des fonctionnaires, de 3 à 2 ans.

Le ministre de l'Éducation, Claude Meisch, présentera mercredi devant la commission concernée, ses priorités pour la nouvelle année scolaire.

De nouvelles pétitions seront examinées par la commission compétente pour vérifier leur validité avant de les soumettre aux signatures et les députés discuteront notamment de la réforme du système actuel du régime de la promotion de la presse écrite.