Des saletés ont été déversées dans le fleuve tuant plusieurs centaines de poissons à proximité de la plus grande station d'épuration du pays.

Un malfonctionnement au niveau d'une vanne s'est produit dans la nuit de vendredi à samedi dans la station d'épuration de Beggen, ce qui a permis à une quantité non négligeable de saletés d'être rejetées dans les eaux de l'Alzette.

C'est ce qu'a confirmé Simone Beissel, responsable des eaux usées et des stations d'épuration auprès de la Ville de Luxembourg, dans une interview accordée à RTL.

L'impact sur l'environnement est dramatique: plusieurs centaines de poissons sont morts suite à la contamination du fleuve. Une équipe de responsables de la gestion de l'eau s'est rendue sur place samedi soir afin de se faire une idée de l'ampleur de la situation.

Le bourgmestre de Walferdange, qui a été informé de la situation par les pompiers locaux samedi soir, souhaite obtenir plus de détails quant à l'ampleur de la pollution et aux solutions pour normaliser la situation au plus vite.