C'est la première fois qu'un tel événement est organisé dans la commune et 25 habitants ont accepté de participer en mettant en vente les objets dont ils n'ont plus besoin.

Le vide-grenier, organisé par la commune de Lorentzweiler et sa commission de l'environnement, débutera officiellement à 15h ce dimanche 15 septembre pour se terminer vers 18h.

Le but de cette action est d'encourager et de sensibiliser les citoyens au recyclage, au "upcycling" et à l'économie circulaire. Si un objet ne sert plus, pas besoin de le jeter, d'autres personnes peuvent encore l'utiliser, d'où l'idée du vide-grenier.

Une bonne occasion également pour tomber sur des pépites ou des pièces impossibles à trouver dans le commerce. Petit conseil: certains participants ont déjà commencé à étaler leurs trésors, n'hésitez donc pas à vous y rendre à temps pour ne rien rater.

En voiture, Lorentzweiler a une très bonne connexion avec l'A7, en train via la ligne 10 depuis Luxembourg-Ville ou avec le bus 290 vers Mersch, entre autres.

Une navette a également été mise en place entre les différentes localités de Lorentzweiler/ Blachette/ Hunsdorf/ Helmdange/ Asselscheier entre 15h et 18h.

Vous trouverez également un plan détaillé des maisons participantes dans la commune sur le site Lorentzweiler.lu.

Quelques impressions des objets et étalages

Certains vendeurs proposent de visionner ce qu'ils ont en stock dont voici quelques clichés: