Le prix des billets d'avions va augmenter à l'aéroport international du Luxembourg, plus communément appelé le Findel.

LuxairGroup nous a confirmé jeudi midi que la redevance d'aéroport allait augmenter au Findel et ce, dès le 27 octobre. Une hausse qui va se répercuter sur le prix des billets d'avions qui devraient augmenter "de quelques euros" d'après un représentant du groupe.

D'après le CEO de Lux-Airport, cette hausse s'expliquerait par l'augmentation des charges liées à la gestion de l'aéroport. "Les compagnies aériennes nous paient pour utiliser nos infrastructures, mais nos charges ont augmenté. Il est donc logique d'adapter la redevance demandée" a-t-il confié à nos confrères de Paperjam.

La redevance en question qui s'élevait jusqu'à maintenant à 3,79 € par personne passera à 7,5 € au mois d'octobre. À ce stade, on ne sait pas la différence que cela représentera sur le prix des billets d'avions.

Cependant, Joé Schroeder, représentant de LuxairGroup, s'est montré rassurant: "Ça ne devrait pas représenter une hausse importante. Quelques euros peut-être". Toutes les compagnies qui transitent par l'aéroport du Findel seront bien évidemment impactées.