Plusieurs chantiers sur nos routes sont annoncés par l'Administration des ponts et chaussées qui obligent à des déviations.

Sur l'A1, c'est tout le week-end, depuis ce vendredi 20h jusqu'au lundi 16 septembre à 6h du matin que  la bretelle d’accès n°7 de l’échangeur Hamm (Irrgarten) en direction de Trèves et de la N2A entre l’échangeur Hamm (Irrgarten) et l’aéroport Findel en direction de Cents.

Il s'agit de travaux pour le renouvellement de la couche de roulement qui oblige à la fermeture de:

  • la bretelle de sortie de l’échangeur Hamm (Irrgarten) en provenance de l’A1 de la Croix de Gasperich et en direction du rond-point Schaffner (Irrgarten);
  • la bretelle d’accès de l’échangeur Hamm (Irrgarten) en direction de l’A1 vers Trèves;
  • la N2A entre le rond-point Schaffner (Irrgarten) en direction de Cents et de l’aéroport Findel dans les 2 sens;
  • le bypass entre la N2 depuis Sandweiler et de la N2A en direction de Cents.

Des déviations sont mises en place. Le trafic en provenance de l’A1 de la Croix de Gasperich en direction de l’échangeur Hamm (S7) est dévié via l’échangeur Kirchberg (S8) de retour sur l’A1 en direction de l’échangeur Hamm (S7).

Le trafic en provenance de l’échangeur Hamm (Irrgarten) en direction de l’échangeur Kirchberg (S8) est dévié via la N2-Cents-N1A-Echangeur Senningerberg (S9)-A1.

Le trafic en provenance de l’échangeur Hamm (Irrgarten) en direction de Cents et de l’aéroport Findel est dévié via la N2.

Le trafic en provenance de Cents et de l’aéroport Findel en direction de l’échangeur Hamm (Irrgarten) est dévié via Cents-N2.

Également pour le renouvellement de la couche de roulement, l’autoroute A13 sera fermée dans les deux sens entre l’échangeur Altwies et l’échangeur Mondorf à partir du vendredi 13 septembre vers 20 heures jusqu’au lundi 16 septembre vers 6 heures.

  • L’autoroute A13 entre l’échangeur Mondorf et l’échangeur Altwies en provenance de Schengen et en direction de la Croix de Bettembourg,
  • La bretelle d’accès de l’échangeur Mondorf (S12) en provenance de la N16 et en direction de la Croix de Bettembourg de l’A13.

L’autroute A13 entre l’échangeur Mondorf et l’échangeur Altwies sera donc barrée dans les deux sens. Le trafic en provenance de Schengen de l’A13 et d’Ellange de la N16 et en direction de la Croix de Bettembourg sera dévié à partir de l’échangeur Mondorf (S12) via la N16 (Altwies) jusqu’à l’échangeur Altwies de retour sur l’autoroute A13.

Les travaux préparatifs nécessaires à la fermeture de l’autoroute A13 étant exécutés quelques heures au préalable, des perturbations du trafic sont attendues en début de soirée.

Toutes les informations ainsi que les plans de déviation peuvent être consultés sur le site du CITA