Un travail intensif qui en vaut la peine, les forains en sont conscients à peine une semaine avant le début des festivités.

La 679e édition de la Schueberfouer se tiendra du 23 août au 11 septembre au Glacis et attirera encore des milliers de curieux à Luxembourg-Ville.

250 stands et attractions attendront les visiteurs dans moins d'une semaine pour cette nouvelle édition de la plus grande fête foraine de la Grande Région.

Les premières impressions du 1er août 2019:

"Pas de temps pour s'autoriser des fautes", c'est ce qu'a déclaré Chelbat Samir qui a repris le stand familial il y a deux ans et qui préfère travailler avec des gens qu'il connaît et en qui il a une confiance totale.

Cinq jours plus tard, le Glacis avait déjà bien changé:

Chelbat Samir souligne que l'installation représente beaucoup de travail que la plupart des visiteurs ne voient pas. Il se félicite d'avoir une famille unie et soudée dans les diverses tâches et que tout le monde apporte sa pierre à l'édifice de manière efficace.

"Surtout ne pas perdre de temps", l'évolution au 8 août 2019:

Pour les forains, la Schueberfouer est extrêmement rentable puisqu'elle attire des centaines de milliers de visiteurs chaque année. Elle représente également une regain d'attractivité pour les commerces qui entourent la place généralement réservée aux voitures et à certains marchés.

Le point en images sur la situation le 10 août 2019:

Comment se rendre à la Schuerberfouer

Afin de rendre les trajets entre la maison et le Glacis le plus confortable possible, la Communauté des Transports du Luxembourg a mis sur pied un programme spécial avec navettes et trajets spéciaux.

Retrouvez l'offre renforcée pour la Schueberfouer mise en place par les autorités.