Les assureurs luxembourgeois estiment à 100 millions d'euros le montant d'indemnisation pour les victimes de la tornade.

Cinq jour après la violente tornade qui a notamment frappé les communes de Bascharage et Pétange, l'Association des compagnies d'assurances et de réassurances du Luxembourg (ACA) a chiffré à environ 100 millions d'euros le montant total d'indemnisation pour les victimes, a-t-elle fait savoir via un communiqué.

Ainsi, les assureurs luxembourgeois ont déjà enregistré près de 2.400 demandes d’indemnisation, "les deux tiers concernant les immeubles; les autres s’appliquant aux véhicules" précise l'association.

Les assureurs luxembourgeois, qui collaborent avec les services publics et les forces de secours, "mettent tout en œuvre pour traiter rapidement les demandes d’indemnisation des victimes de la tornade" estime l'ACA.

IL EST ENCORE TEMPS DE SE MANIFESTER

Dès vendredi, jour où la tornade a ravagé nombre d'habitations au Grand-Duché, les assureurs ont dépêché des équipes sur le terrain.

Des mesures exceptionnelles ont été prises par l'association, "comme la mise en place de cellules spéciales pour faciliter le traitement des demandes d’indemnisation."

Il est encore temps, pour les personnes concernées par le sinistre, de faire les démarches en vue d'une indemnisation. "Les personnes assurées peuvent encore contacter leur agent ou leur assureur" certifie l'association.