Tous les tunnels du pays ont été nettoyés de mars à fin juin. Les travaux reprendront maintenant du 19 août jusque début novembre.

L'administration des ponts et chaussées entreprend des travaux dans les tunnels au cours des prochaines semaines et des prochains mois. Il s'agit principalement de travaux de nettoyage, d'entretien et de contrôles qui concernent la ventilation, la vidéo surveillance, les mesures anti-feu, l'informatique, l'état des chaussées, de l'éclairage, le comptage...

Cette maintenance inclut la maintenance préventive et curative des équipements de sécurité (énumérée ci-dessous), le contrôle du fonctionnement et l'interaction des différents équipements et la remontée des alarmes jusqu'au CITA, ainsi que le nettoyage des parois des tunnels.
Les tunnels d'Ehlerange et d'Aessen sur la A13 seront les premiers concernés. Les travaux de maintenance auront lieu la nuit, du 19 au 21 août. Les travaux s'achèveront sur la A7 avec la fermeture du tunnel Stafelter du 4 au 8 novembre.

Les tunnels Grouft, Rëngelbour, Stafelter, Gousselerbierg, Mersch, Roost, Colmar-Berg, Schieren, Howald, Cents, Richard Serra, Kirchberg, Saint-Esprit, Pénétrante Sud, Merl, Pétange-Eglise, Biff, Accès Secondaire, Micheville, Aessen, Ehlerange, Foetz, Frisange, Mondorf et Markusberg pourront être fermés à deux reprises, sur des périodes différentes: une première fois pour y effectuer des travaux de maintenance et une deuxième fois pour des travaux de nettoyage.

Les détails du calendrier des fermetures est à retrouver sur le site du cita et ci-dessous

Des travaux ont déjà été effectués cette année du 11 mars au 21 juin.