La Croix-Rouge luxembourgeoise débloque ses fonds, Caritas appelle aux dons et veut aider concrètement.

Croix-Rouge

La Croix-Rouge luxembourgeoise a décidé d’utiliser son Fonds de Solidarité pour agir rapidement et efficacement, en complément des efforts déjà déployés par les autres acteurs concernés.

Les personnes dont les moyens financiers sont insuffisants pour remplacer immédiatement des objets de première nécessité peuvent s’adresser aux offices sociaux des communes de Bascharage et de Pétange qui transmettront les dossiers au Fonds de Solidarité de la Croix-Rouge luxembourgeoise. Cette aide est à considérer comme subsidiaire aux interventions éventuelles des assurances et des aides prévues par l’État.

Caritas

Comme l'ont déjà fait les deux communes concernées, Caritas a également fait un appel aux dons afin d'aider les personnes sur place à rembourser certains frais.

L'organisation offre également un appui et un support afin d'aider les sinistrés à remplir tous les formulaires nécessaires aux dédommagements. Caritas se propose également d'être à l'écoute de tous ceux qui se posent des questions ou qui auraient besoin d'un coup de pouce pour déménager, bouger des meubles ou reloger une personne âgée.