Pas de pause pour le tram: les travaux en ville se poursuivront pendant les congés collectifs... Même si deux projets immobiliers se mettent en travers de la route.

Bonne nouvelle, se réjouit Luxtram, les travaux du tram entre la place de l’Étoile et la Gare centrale "avancent à grands pas".

Depuis le mois de juillet, la deuxième étape des travaux qui consiste en la réalisation de l’assise de la plateforme et la pose des voies ferrées a démarré sur la partie haute de l’avenue de la Liberté. Et afin de minimiser la gêne occasionnée sur la circulation, Luxtram profite de la période estivale pour réaliser les travaux au niveau des carrefours sensibles de la Ville de Luxembourg.

Hélas, sur le boulevard Royal, Luxtram est tombé sur un os. En effet, "sur les secteurs concernés, l’intervention de Luxtram est à ce jour conditionnée par la libération des emprises de chantier, actuellement encore occupée par deux projets immobiliers."

Les retards pris par ces projets immobiliers reportent le début des travaux de construction de la plateforme du tram sur cette section. Luxtram dit tout mettre en oeuvre pour garantir la mise en service des quatre nouvelles stations fin 2020.

LES TRAVAUX EN BREF

Entre ce vendredi 26 juillet et le dimanche 18 août 2019, Luxtram va réaliser des travaux au niveau de ces grands axes de circulation :

  • Carrefour de la place de l’Etoile : Travaux de plateforme – voie ferrée y compris la pose des revêtements
  • Carrefour av. E. Reuter / bd Joseph II : Travaux de plateforme – voie ferrée y compris la pose des revêtements
  • Carrefour av. E. Reuter / bd Royal : Travaux de déviation, renforcement et renouvellement des réseaux
  • Place de Bruxelles : Travaux de plateforme – voie ferrée y compris la pose des revêtements
  • Place de Paris : Travaux de déviation, renforcement et renouvellement des réseaux
  • Triangle av. de la Liberté / av. de la Gare: Travaux de déviation, renforcement et renouvellement des réseaux