Le Corps grand-ducal d'incendie et secours compte actuellement 488 pompiers professionnels, ainsi que 175 employés administratifs ou techniques.

58 pompiers professionnels supplémentaires vont être prochainement recrutés, comme l'a annoncé la ministre de l'Intérieur, Taina Bofferding, dans sa réponse à une question parlementaire de la députée CSV Françoise Hetto.

Il ne saurait être question d'un problème de recrutement pour l'instant, écrit la ministre. Jusqu'à présent, il y a toujours eu suffisamment de candidates et de candidats pour les postes vacants.

Depuis 2013 et l'annonce de la création du CGDIS, le nombre de pompiers professionnels a été revu à la hausse de manière conséquente: 211 nouveaux postes ont été créés ces dix dernières années.

Le gouvernement et les communes vont continuer à mettre à disposition du Corps grand-ducal d'incendie et secours, les moyens financiers nécessaires afin qu'il puisse recruter le personnel dont il a besoin pour gérer les défis quotidiens, assure la ministre de l'intérieur.