Ça y est: les tourelles du radar tronçon sont installées sur la N11 qui relie Waldhof à Gonderange.

C'est la fin d'un chantier qui aura fortement perturbé le trafic vers Junglinster et Echternach ces derniers jours. Les tourelles du radar tronçon sont en place à la sortie du Waldhaff et à l'entrée de Gonderange.

Une route connue pour le drame qui s'y était déroulé en septembre 2015. Trois personnes avaient perdu la vie dans un accident impliquant plusieurs véhicules. Depuis, la N11 a été l'objet d'une série de mesures restrictives.

La route qui était autrefois limitée à 110 km/h là où deux voies étaient disponibles est passée à 90 km/h. Une décision prise par le ministre du Développement durable de l'époque, François Bausch, pour répondre aux attentes de la sécurité routière.

En 2017, une nouvelle mesure a été prise pour forcer les usagers de la N11 à se tenir aux nouvelles limites de vitesse. Un premier radar a été installé à l'entrée de Gonderange.

Enfin, il y a quelques mois, la Sécurité routière annonçait qu'un radar tronçon allait également y être installé et aujourd'hui c'est fait. La N11 compte maintenant 4 tourelles avec le radar fixe qui restera en place.

Une série de mesures qui divisent les automobilistes: là ou certains voient une mesure nécessaire, d'autres y voient un acharnement de la Sécurité routière. Donnez votre avis ci-dessous.

Bon à savoir: le radar tronçon, bien qu'installé, ne commencera à sanctionner les automobilistes qu'à partir de "fin 2019-début janvier". Le dispositif restera en phase de test jusque là.